Back to Normandy

et

l'histoire

of

La Seconde Guerre mondiale


Musique inspirée du jour J, film et musique de Fred Vogels



Back to Normandy est publié et hébergé par Fred Vogels


Anniversaire 76th

Jour J

La Normandie:

Les plages de Normandie et la campagne environnante sont magnifiques, paisibles et pittoresques. Mais ce n'était pas toujours le cas - en juin 1944, ils ont vu certains des combats les plus acharnés de la Seconde Guerre mondiale et certains des actes de bravoure et de courage les plus héroïques sur un champ de bataille. La pure bravoure des hommes qui ont débarqué sur les plages de Normandie en cette matinée humide et venteuse du 6 juin 1944 a changé le cours de l'histoire et assuré que les forces perverses du nazisme étaient vaincues et que la liberté revenait en Europe.

Ces plages et la campagne environnante sont visitées chaque année par des milliers de personnes de toutes nationalités, toutes intéressées, pour une raison ou une autre, à voir où l'action a eu lieu ou peut-être à suivre les traces d'un membre de leur famille qui a combattu dans la campagne de Normandie ou pour voir où un régiment ou une unité militaire particulier a combattu et gagné le jour J.

J'espère que vous pourrez aider, partager vos histoires, photos, lieux historiques. Ce faisant, vous aiderez tous ceux qui souhaitent en savoir plus sur la Seconde Guerre mondiale et contribuerez à préserver l'esprit de ces hommes courageux qui ont combattu et sont morts sur les plages de Normandie - le début de la libération de l'Europe occidentale. Et n'oublions pas tous les aviateurs et marins qui ont rendu possible cette invasion dans les années à venir. Tous ces hommes et femmes commémorés sur ce site Web, méritent votre attention.

 

-Fred Vogels -
Fondateur et webmaster de Back to Normandy, écrit l'histoire de la Seconde Guerre mondiale en Europe

Cartes

Découvrez les cartes avec des milliers d'enregistrements

Back to

Normandy

by Fred Vogels

Building the story of D-day


Records: 112,893

The beaches of Normandy and the countryside nearby are beautiful, peaceful and picturesque. But they were not always so – in June 1944 they saw some of the fiercest fighting of the Second World War and some of the most heroic acts of bravery and courage ever seen on a battlefield. The sheer valour of the men who landed on the beaches of Normandy on that wet and windy morning of the 6th of June 1944 changed the course of history and ensured that the evil forces of Nazism were defeated and that freedom returned to Europe.

Those beaches and the adjoining countryside are visited by many thousands of people of all nationalities each year, all interested, for one reason or another, to see where the action took place or perhaps to trace the footsteps of a member of their family who fought in the Normandy campaign or to see where a particular regiment or military unit fought and won on D Day.

I hope you will be able to help, sharing your stories, photos, historical locations. By doing so you will be assisting all those who wish to learn more about World War II and helping to preserve the spirit of those courageous men who fought and died on the beaches of Normandy – the beginning of the liberation of Western Europe. And lets not forget all the airmen and sailors who made this invasion possible in the years beyond. All these men and women, commemorated on this website, earn your attention.

 

-Fred Vogels -
Founder and webmaster of Back to Normandy

Developed in conjunction with Joomla extensions.

`

Maps

Discover the maps with thousands of records


Try my free App on your mobile

Discover what happend in your enviroment.

  • Layar
  • Layar
  • Layar
  • Layar
  • Layar

Subscribe

Subscribe now - never miss a moment -

feedback
X

copy and saving

enabled only after registration. See community in the menu!