L'atterrissage


Une autre composition d'il y a de nombreuses années.

Avec les événements d'aujourd'hui, le Coronavirus, la composition intitulée `` The Landing '' est redevenue d'actualité et m'a fait le revisiter car j'ai vu une comparaison. Je vais essayer d'expliquer pourquoi. Le 6 juin 1944 est LE tournant de l'histoire du siècle dernier. Vous n'avez que la période avant et la période après. Il n'y a aucun moment qui ait autant bougé que le jour J, le débarquement en Normandie. Un choix entre liberté ou pas de liberté. Le choix entre la guerre ou pas de guerre (et l'arrêter). Un impact sur les gens qui n'a pas de limites. Jusqu'à maintenant.

Quelqu'un a dit un jour: "il est difficile de voir l'histoire quand on est au milieu". C'est vrai. Mais avec un virus, une calamité qui a le monde entier dans son étranglement, tout comme l'Axe (Allemagne, Italie et Japon) dans les années 30 et 40, vous ne le voyez pas souvent. Des catastrophes telles que le 9 septembre ont eu un impact mondial, mais les choses se sont rapidement transformées en «affaires comme d'habitude». Il y avait même de l'argent à gagner de la peur du peuple. Avec Corona, à mon avis, cela ne peut pas être considéré comme un événement en soi. Même si c'est uniquement à cause des nombreuses nouvelles idées que nous avons reçues. Nous avons également eu ces idées lorsque nous avons appris de nouvelles normes et valeurs qui ont été ramassées pendant la libération, sur les plages de Normandie.

La comparaison se fait facilement.

Dans ce film, je montre l'agitation du Débarquement. Au milieu du film et surtout de la musique, je décris aussi le comportement humain, un sentiment (Tom Hanks, qui dans son esprit rentre chez lui et dans sa famille) quand le bonheur était normal. Les problèmes ont été surveillés, avec le Landing et Corona, ce n'est soudain plus le cas. Dans un LCT (bateau de débarquement) qui est en route vers une mort certaine pour beaucoup, beaucoup évoquent une époque où tout allait bien. Être à la maison en toute sécurité avec sa famille et ses amis. Être ensemble.

Avec ce film et cette musique, je crée un thème grand, mais aussi très petit. Montrant la personne seule qui a peur de ce qui vient. Les différentes solutions proposées par les dirigeants mondiaux ne correspondent pas les unes aux autres, mais chacune propage sa propre solution. Avec toutes les conséquences. Une répétition dans l'histoire.

Je ne sais pas comment se terminera cette période actuelle. Veuillez ne pas regarder cela si vous êtes très occupé avec vous-même, avec les conséquences de Corona dans votre environnement direct et que vous avez du mal à y faire face. De plus, veuillez ne pas regarder si vous ne voyez que la négativité dans la guerre. C'est compréhensible, tout comme la guerre, tout comme Corona, quelque chose de terrible pour les personnes impliquées.

Cependant, ce n'est pas le message de mon travail. Mon message est une histoire d'espoir et de confiance. Que les gens qui ont donné leur vie ne l'ont pas fait en vain. Il y a maintenant des gens qui suivent le même chemin.

Des fragments du film proviennent de Saving Private Ryan, The Longest Day et de documents d'archives.

La musique est inspirée par les gens d'alors et dédiée aux gens d'aujourd'hui.

Traduction Marc Vogels

 

Commentaires (0)

Il n'y a pas encore de commentaires postés ici

Laisser vos commentaires

  1. Poster un commentaire en tant qu'invité.
Pièces jointes (0 / 3)
Partagez votre emplacement

The Landing


Another composition of many years ago.

With today’s happenings, the Coronavirus, the composition called ‘’The Landing’’ became topical again and made me revisit it because I saw a comparison. I’ll try to explain why. June 6th, 1944 is THE turning point in the last century’s history. You only have the period before and the period after. There is no moment that has moved so much as D-day, the landing in Normandy. A choice between freedom or no freedom. The choice between war or no war (and stopping it). An impact on people that has no limits. Until now.

Someone once said: ‘it is hard to see history when you are in the middle of it.’. That is true. But with a virus, a calamity that has the entire world in its chokehold, just like the Axis (Germany, Italy, and Japan) in the 30s and 40s, you do not see this often. Disasters such as 9/11 had a worldwide impact, but things turned soon to ‘business as usual’ again. There was even money to be made from the people’s fear. With Corona, in my opinion, this cannot be seen as an event by itself. Even if it is only because of the many new insights that we have received. We got these insights as well when we were taught new norms and values that were picked up during the liberation, from the beaches of Normandy.

The comparison is easily made.

In this film, I show the hectic of the Landing. In the middle of the film and especially the music, I also describe human behavior, a feeling (Tom Hanks, who in his mind is returning to his home and family) when happiness was normal. Problems were overseen, With the Landing and Corona, it is suddenly no longer the case. In an LCT (landings boat) that is on its way to certain death for many, many reminisce to a time in which things were fine. Being at home safe with family and friends. Being together.

With this film and music, I create a large, but also very small theme. Showing the single person that is afraid of what is coming. The different solutions that world leaders have that do not match with each other, but each propagating its own solution. With all consequences. A repetition in history.

I do not know how this current period will end. Please do not watch this if you are very occupied with yourself, with the consequences of Corona in your direct environment and have trouble dealing with this. Also, please do not watch if you only see negativity in the war. This is understandable, as war is, just like Corona, something terrible for the people involved.

However, this is not the message of my work. My message is a story about hope and trust. That people that gave their life did not do so in vain. There are people now that follow the same path.

Fragments of the film are from Saving Private Ryan, The Longest Day, and archive material.

The music is inspired by the people from then, and dedicated to the people of today.

Translation Marc Vogels

 

Comments (0)

There are no comments posted here yet

Leave your comments

  1. Posting comment as a guest.
Attachments (0 / 3)
Share Your Location